Lire la vidéo

Asma a découvert Alimnee sur facebook, depuis elle a fait le Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3 et Niveau 4 de la formation apprendre l’arabe pour le Coran.

Salam alaykoum Asma, peux-tu te présenter?

Je m’appelle Asma, j’ai 28 ans. J’ai un master en contrôle de gestion et j’ai pas mal travaillé dans le domaine humanitaire et associatif.

J’ai commencé à m’intéresser réellement à l’arabe durant mes années lycée. J’avais un objectif : ouvrir le Coran uniquement en arabe et pouvoir le lire.

Du coup j’ai commencé à apprendre à lire par moi-même et je me suis contentée de ça durant quelques années. Faute de temps, je ne suis jamais allé plus loin.

L’idée de me mettre concrètement à l’apprentissage de la langue arabe ne m’a jamais quitté. J’ai donc commencé à chercher les instituts et formations qui proposaient des cours et j’ai découvert sur Facebook l’existence d’Alimnee.

J’ai vu quelques témoignages d’élèves ainsi que le programme proposé et j’ai compris que c’était ce qu’il me fallait à savoir compréhension du Coran, grammaire, conjugaison, vocabulaires; le tout en allant à l’essentiel ! Et je ne regrette pas du tout mon choix Al-hamdoulilah !

Donc avant Alimnee tu avais déjà pris des cours d'arabe et tu savais lire l'arabe alors qu’est ce qui t’a motivé à t'inscrire ?

Je savais déjà lire mais avec parfois quelques difficultés. J’avais appris toute seule sur internet sans passer par une école. Ça me permettait donc de lire le coran et d’en finir avec la phonétique ! Malgré cela je ne comprenais pas ce que je lisais.

Du coup ce qui m’a motivé à m’inscrire c’était la possibilité d’avoir une vraie méthode d’apprentissage afin de m’améliorer dans la lecture et surtout dans la compréhension qui me faisait défaut.

Avais-tu des attentes particulières en t’inscrivant ?

Oui, je souhaitais d’une part gagner en fluidité de lecture mais aussi avoir un réel bagage en terme de grammaire, conjugaison et vocabulaire, et Al-hamdoulilah mes attentes ont été satisfaites!

Comment estimes-tu ton niveau maintenant?

J’ai vraiment progressé. Je lis sans aucune difficulté. Le niveau 3 ouvre vraiment sur d’autres perspectives, je parviens aujourd’hui à comprendre sourate Al-Mulk dans son entièreté et bien d’autres versets ! Et ça y’a pas de mots pour l’exprimer !

Al-hamdoulilah le vocabulaire étudié en cours nous permet de comprendre d’autres versets. Je m’amuse souvent à lire pleins de versets et à essayer de les traduire, ce qui me pousse aussi à chercher par moi même et à cultiver sans cesse l’envie d’apprendre.

« J'ai vu quelques témoignages d'élèves ainsi que le programme proposé et j'ai compris que c'était ce qu'il me fallait à savoir compréhension du Coran, grammaire, conjugaison, vocabulaires; le tout en allant à l'essentiel ! »
- Asma

Et qu’est ce que cela t’apporte d’être capable de mieux comprendre le coran ?

Mieux comprendre le coran grâce à Alimnee m’a permis de « renouer » une vraie relation avec le Livre Saint. Le prof nous explique les différentes nuances à comprendre et les tafsirs relayés nous sont utiles à davantage s’imprégner du message coranique et d’être vraiment conscient de la puissance Divine !

Une chose que tu as particulièrement apprécié dans la formation?

J’ai vraiment apprécié l’application mobile qui nous permet de réviser en dehors des cours. 10 à 15 min d’utilisation par jour suffit à mémoriser le vocabulaire et nous permet de ne pas nous relâcher et être prêt pour le cours suivant.

L’ambiance en cours est juste au top il y a une vraie convivialité et fraternité entre nous tous. En plus d’apprendre on passe de bons moments !

Une dernière question: à qui recommanderais-tu cette formation ? Et pourquoi

A toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre le Coran. Que ce soit pour les débutants ou ceux qui veulent améliorer leurs acquis il y en a pour tous les niveaux.

L’équipe est vraiment à l’écoute de nos besoins et attentes, il y a un réel suivi de nos performances.

En résumé, foncez !  y’a tout à gagner !

L’ambiance en cours est juste au top il y a une vraie convivialité et fraternité entre nous tous. En plus d’apprendre on passe de bons moments !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur google