« Cette formation m'a aidé à avoir une approche différente du Coran » - Arafath
arafath-1-1024x883

N’étant pas arabophone, Arafath revient sur la raison pour laquelle elle voulait apprendre l'arabe!

Salam alaykoum Arafath, est ce que tu peux te présenter et nous dire en quelques mots quel était ton niveau en arabe?

Arafath, 25 ans je travaille dans la communication.

Je souhaitais apprendre l’arabe car le Coran a été révélé en langue arabe.

J’ai connu Alimnee via les posts Instagram de Mimi Bouboum, une vraie motivation pour m’inscrire car cela correspond à ce que je recherche depuis des années à savoir la compréhension du Coran sans passer par la traduction.

N’étant pas arabophone, avant mon inscription chez Alimnee je savais lire mais je n’avais aucune notion en arabe. J’avais pour habitude de lire la traduction en français pour avoir une compréhension générale de la sourate et pouvoir la lire ensuite en arabe avec le contexte en tête. Un fonctionnement assez « robotique » qui ne permettait pas de méditer sur le sens de chaque verset.

Est ce que tu avais des craintes en particulier avant de t’inscrire à la formation apprendre l’arabe pour le coran?

Avant de m’inscrire j’avais deux craintes:

  • La première étant de savoir si en quelques mois je serai capable de pouvoir traduire certains versets du Coran; et
  • la deuxième de savoir s’il serait possible de cumuler cours arabes et travail.

La formation Alimnee est adaptée aux adultes et des outils sont mis à disposition pour que l’apprentissage se fasse de manière optimale et pour qu’il y ait des résultats rapidement (révisions quotidiennes via l’application, challenge et webinar une fois par semaine en plus des cours de 4h le week-end).

Du coup, est ce que c’était difficile pour toi de gérer les cours d’arabe et ton travail?

Les révisions quotidiennes ne demandent que 10-15 minutes de temps libre dans la journée et peuvent se faire dans les transports, pendant la pause déjeuner, donc c’est faisable en ayant une activité professionnelle, une vie familiale..etc.

«ce que j'ai aimé principalement pendant la formation était de voir les résultats après quelques heures de cours. Ces résultats positifs maintiennent ma motivation et mon envie de donner encore plus pour arriver à une compréhension complète du Coran.»
- Arafath

Quelles difficultés as-tu rencontré pendant la formation?

Ma première difficulté était l’apprentissage du vocabulaire qui s’est estompée grâce aux révisions quotidiennes via l’application.

D’ailleurs ce que j’ai aimé principalement pendant la formation était de voir les résultats après quelques heures de cours. Ces résultats positifs maintiennent ma motivation et mon envie de donner encore plus pour arriver à une compréhension complète du Coran. De plus, les cours sont très intéractifs et intéressants !

Comment évaluerais-tu ton niveau en Arabe aujourd’hui après les 4 niveaux de formation?

Aujourd’hui je suis capable de traduire certains versets du Coran, de reconnaître le sens d’un mot grâce à sa racine et d’en sortir d’autres mots grâce à cette même racine. La méthode et les astuces données en cours m’aident à enrichir mon vocabulaire en très peu de temps.

D’un point de vue personnel, quel bilan fais-tu de la formation jusqu’à présent?

D’un point de vue personnel, cette formation m’a aidé à avoir une approche différente du Coran. Il n’ y a rien de mieux que de comprendre et de méditer sur ce que je lis, cette capacité renforce aujourd’hui grandement ma concentration notamment lors de la lecture du Coran et lors des prières.

Autre chose que tu voudrais ajouter?

Thank you Alimnee !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Fermer le menu
×
×

Panier