«Imaginer apprendre l’arabe en si peu de temps et à distance peut paraitre difficile, mais tout est étudié pour nous faire réussir» - Rania

Rania, éducatrice pour enfants vous raconte son expérience avec Alimnee EN Ligne. Sachant lire en arabe, elle a pu intégrer directement le Niveau 2 de la formation apprendre l’arabe pour le Coran. 

Tu avais quel niveau en arabe avant Alimnee?

Avant de m’inscrire, je savais lire et écrire l’arabe sans forcément comprendre ce que je lisais. Une personne de mon entourage m’avait appris à lire, je n’ai jamais suivi de cours en institut, je n’avais donc aucune notion en grammaire, conjugaison etc

Qu’est ce qui t’a motivé à t’inscrire à la formation ?

J’ai découvert Alimnee à travers un compte instagram qui en faisait souvent la promotion; je me suis donc renseignée.

Ce que je lisais des commentaires était plutôt motivant et rassurant pour la formation en ligne.

Ma curiosité m’a donc poussé à savoir en quoi cette pédagogie était si spéciale et en quoi elle nous permettait d’atteindre d’importants objectifs en 1 mois.

Aussi, ce qui m’a attiré c’est qu’il s’agissait d’une formation sur du court terme. J’ai choisi la formation en ligne pour une question d’organisation, c’était plus pratique pour moi.

J’ai apprécié le contenu des cours, voir que les objectifs après chaque niveau étaient réellement atteints et ainsi observer mes progrès.

La manière dont on aborde le sens des versets, l’étude de la place des sourates dans le Qur’an, apprendre l’arabe à travers le Qur’an directement sans passer par des années d’études.

La disponibilité de l’équipe.

«J’ai apprécié le contenu des cours, voir que les objectifs après chaque niveau étaient réellement atteints et ainsi observer mes progrès.»

Je suis capable de traduire des versets, trouver la racine d’un mot.  

Je suis beaucoup plus active dans ma lecture dans le sens où j’essaye de traduire seule sans l’aide de la traduction déjà présente et c’est ce qui m’aide à plus me concentrer.

Je comprends ce que je dis dans ma prière et de nombreuses invocations que je ne savais pas traduire avant.

En effet, imaginer apprendre l’arabe en si peu de temps et à distance peut paraitre difficile, mais tout est étudié pour nous faire réussir. Je l’ai vu et les résultats sont bien présents.

De plus, les coachings téléphoniques avec un membre de l’équipe aident énormément. Ils permettent de revoir des notions non comprises, poser toutes ses questions et faire quelques petits exercices afin de s’assurer d’avoir assimiler le cours. Lors de ces moments j’oubliais même que j’étais à distance, j’avais l’impression d’être en classe !

Lorsque les vidéos de cours sont envoyées le week-end, les visionner sur 2 jours peut paraitre moins long et donc faciliter aux personnes ayant d’autres obligations (vie de familles, travail etc..)

Sélectionner son coaching chaque semaine.

Se trouver 5-10 mins par jour afin de réviser le vocabulaire sur l’application

Et toujours se rappeler que pour Celui qui accorde le temps on a forcément le temps… !  

Autre chose que tu aimerais ajouter?

Merci la team Alimnee pour ces cours qui m’ont permis de redécouvrir le Qur’an. Sans l’arabe, je passais à côté de la beauté de ce Livre! 🙂

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur google
×
×

Panier