« Inutile de paniquer lorsque vous n'arrivez pas à assimiler une nouvelle notion c'est à force de pratique que vous allez intégrer tout ce savoir »

Une formation Alimnee, c’est le départ d’une aventure hors norme pour apprendre à lire et comprendre 100% du Coran, en arabe. 

A chaque Niveau de formation, tu appends le vocabulaire, les notions de grammaire, de conjugaison et de rhétorique qui te permettent de devenir autonome quant à la compréhension du Coran. 

Et pour t’aider à aborder en toute sérénité la formation apprendre l’arabe pour le Coran , Fadoua, Aïcha et Latifa souhaitent te partager leurs conseils.

Elles ont validé les Niveaux 1, Niveau 2, Niveau 3 et Niveau 4. 

Salam, vous avez commencé la formation ALIMNEE ensemble et fait tous les Niveaux ensemble, pouvez-vous vous présenter?

 As salam alaykoum, je m’appelle Latifa, j’ai 34 ans et je suis cadre de santé. 

J’ai connu Alimnee via les réseaux sociaux et ce qui m’a motivée à m’y inscrire c’est les différents témoignages vidéo des étudiants ayant déjà pris des cours chez vous et qui faisaient des traductions de versets alors qu’ils venaient tout juste de débuter la formation. J’ai vraiment été impressionnée par leur capacité de faire de la traduction en si peu de temps alors qu’ils partaient de zéro. De plus, j’ai pu me rendre compte que la pédagogie utilisée (notamment la pédagogie inversée) correspondait vraiment à mon mode d’apprentissage et à celui de mes amies. 

En effet, cela faisait un moment que mes amies (Aïchaet Fadoua) et moi cherchions à prendre des cours d’arabes mais nous n’avions jusque-là jamais réussi à adhérer à une des méthodes proposées. 

Auparavant j’ai déjà pris quelques cours d’arabes, mais en vains, j’ai toujours abandonné très rapidement car le mode d’apprentissage proposé ne me convenait pas.

Salem, je m’appelle Aïcha j’ai 32 ans et je suis assistante de direction dans un établissement d’enseignement supérieur

J’ai connu Alimnee grâce à mon amie Latifa avec qui j’avais pour objectif d’apprendre à lire l’arabe.

Notre objectif de base était vraiment ciblé sur l’apprentissage et la compréhension du Coran. 

Je n’ai jamais pris de cours d’arabe de ma vie. Hormis le fait que je sois arabophone de part de mes origines, je n’avais aucune connaissance de l’arabe littéraire.

Salam aleykoum,  je m’appelle Fadoua j’ai 28 ans et je suis chargée de gestion.

 J’ai connu Alimnee grâce à mon amie Latifa qui nous l’a proposé à Aicha et moi. Quand j’ai pris connaissance de ce qu’Alimnee proposait, sur le coup je me suis dit : « c’est pas possible » surtout pour une personne comme moi qui n’avais vraiment aucune base.  Je ne savais ni la parler ni l’écrire ni la lire donc je ne connaissais rien. Et lire le Coran en arabe et le comprendre pour moi était mon objectif depuis un moment et là c’était l’occasion et je l’ai saisie.

Je me suis dit testons au moins le niveau 1 et on verra si ce qui est dit est réalisable. Aujourd’hui j’ai effectué les 4 niveaux.

Après ces 4 niveaux, nous sommes en mesure de lire, comprendre en partie ou la totalité de certaines sourates, traduire des versets et reconnaître les occurrences qui reviennent le plus souvent dans ce noble livre.

Ceci nécessite tout de même une rigueur au quotidien d’une durée de 10 à 15 minutes via les outils qui nous sont proposés par l’équipe Alimnee (ALIMNEE+, webinar, challenges…) 

Le plus difficile est vraiment de s’instaurer une rigueur de travail mais il est vrai que le fait d’avoir abordé cette formation à 3 nous a considérablement aidé. Lorsque l’une d’entre nous avait une baisse de régime, il y  avait toujours une pour rebooster l’autre et cela nous a permis de nous soutenir mutuellement. 

«Inutile de paniquer lorsque vous n'arrivez pas à assimiler une nouvelle notion c'est à force de pratique et d'entraînement que vous allez intégrer tout ce savoir»
- Latifa, Aïcha, Fadoua

Alors quels sont vos conseils pour aborder la formation en toute sérénité?

  • se fixer un moment précis dans la journée où vous êtes entièrement disponible afin de travailler sur ALIMNEE+ 

par exemple Latifa c’est lorsqu’elle est dans les transports, pour Fadoua c’est le soir après le travail et pour ma part c’est avant d’aller au boulot

  • En plus de faire ALIMNEE+  TOUS les jours, nous vous conseillons de lire quotidiennement du Coran

afin de vous familiariser avec l’écriture et la lecture. L’objectif de base étant vraiment de lire le Coran de façon fluide.

  • N’hésitez surtout pas à poser des questions

lors des différents cours ou lorsque que vous faites face à la moindre difficulté en effet il y aura systématiquement quelqu’un pour vous répondre. 

  • Dernier conseil et l’un des plus important pour nous

Laissez le temps au temps. Inutile de paniquer lorsque vous n’arrivez pas à assimiler une nouvelle notion c’est à force de pratique et d’entraînement que vous allez intégrer tout ce savoir.

A qui vous recommanderiez la formation?

Qui que vous soyez, peu importe votre exercice professionnel, que vous soyez en France ou à l’étranger, si vous souhaitez apprendre l’arabe pour lire et comprendre le coran, sans hésitation, choisissez cette méthode, elle est vraiment adaptée à tout le monde quelque soit le niveau de départ.

La formation a vraiment répondu à nos attentes et plus encore. Nous avons hâte de poursuivre et d’aller jusqu’au bout.

Autre chose à partager?

un petit mot pour l’équipe d’Alimnee. Merci à vous d’avoir pu nous permettre de lire et comprendre le livre Saint. C’est un PLAISIR d’avoir l’aptitude de comprendre ce que nous lisons.

Qu’Allah vous récompense.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Fermer le menu
×
×

Panier