« Rien n’est facile dans la vie. Mais avec des efforts et le soutien de ma prof, j'ai réussi. » - Sylvain

Nos élèves sont inspirants.

Chaque mois, ils prennent leur apprentissage en main et se lancent dans l’aventure Alimnee.

C’est le cas pour Sylvain. Son objectif était de pouvoir enfin lire et comprendre le Coran en arabe. Alors, déterminé à y parvenir, il a validé les Niveaux 1, Niveau 2, Niveau 3, Niveau 4 et Niveau 5. 

Et, surtout, il a relevé le défi de faire les 5 Niveaux en 5 mois. 

Dans cet interview, il vous raconte son expérience!

Quelques bases comme l’alphabet, les lettres solaires, lunaires, etc. 

Un peu par « hasard », il y a beaucoup de formation en ligne. Je suis tombé sur une pub alimnee, le concept m’a plus alors je me suis lancé.

«il y a des jours vous ne serez vraiment pas motivés mais alors vraiment pas. ça m'est arrivé plus d’une fois ! Le tout c’est de ne pas se laisser abattre. Il faut s’y mettre et ne pas oublier son objectif même si vous ne faites que le minimum à faire»

Des craintes? Oui. Avant Alimnee, je m’étais inscrit à une formation en ligne mais j’ai fini par décrocher. Donc je n’avais pas très envie que ça recommence.

Des attentes en particulier ?

Oui, cesser de lire le coran en français et pouvoir enfin lire et comprendre le coran en arabe. 

Très bien dans l’ensemble, mais pas sans difficulté. Rien n’est facile dans la vie. Mais avec des efforts et le soutien d’Asma, ma prof qui m’a suivi pendant les 5 mois de formation (très bon prof d’ailleurs), j’ai réussi.

Du coup est ce que la formation a répondu à tes attentes?

Oui, complètement 

Un bon niveau. Je ne suis pas un crack de la langue arabe, mais je ne suis pas peu fière de ma réussite. Je vais pouvoir continuer mon apprentissage de la langue arabe avec plus de facilité.

Oui, il y a des jours vous ne serez vraiment pas motivés mais alors vraiment pas. ça m’est arrivé plus d’une fois ! Le tout c’est de ne pas se laisser abattre. Il faut s’y mettre et ne pas oublier son objectif même si vous ne faites que le minimum à faire (l’application). Pour ce qui est du suivi, il n’y a pas de soucis ! Si vous êtes largués, Asma vous remettra sur les railles, pas de soucis. 

Excellente formation 

Est ce qu’il y a autre chose que tu souhaites partager ?

Pour ceux qui vont se lancer ne vous inquiétez pas. Au début ce n’est pas facile: vous allez apprendre des mots et puis le lendemain plus rien ! C’est un peu rageant. Mais il faut persévérer. Disons que les première semaine sont les plus difficiles le temps que le cerveau se mette en route et que les neurones se connectent 🤣 

Bon courage à ceux qui se lancent et n’oubliez pas votre objectif: comprendre l’arabe et la SATISFACTION d’Allah par dessus TOUT. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur google
×
×

Panier