« Je connais le monde de la formation. Un professeur peut soit nous faire adorer une matière soit nous la faire détester. La différence et le point fort d'Alimnee est clairement la pédagogie » - Sophiène

Salam alaykoum Sophiène, est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Sophiène, je suis ingénieur informatique dans la vie et entrepreneur dans le domaine de la formation. J’aide les personnes à la prise de parole en public. Avec mon associé, nous avons lancé des ateliers de prise de parole que vous pouvez suivre sur instagram: elevetavoix

Avant ALIMNEE tu avais déjà suivi des cours d’arabe, quel était ton Niveau?

Je savais lire.  J’avais appris à lire dans d’autres écoles et j’avais quelques notions de grammaire mais c’était très léger.

Qu’est ce qui t’a motivé à t'inscrire?

J’étais en recherche active de cours d’arabe. Le format des cours avec 1 niveau sur 1 mois correspondait parfaitement avec mes contraintes pro et perso. J’ai également vu les avis sur internet et ça m’a rassuré sur la qualité des cours.

«Je connais le monde de la formation. Un professeur peut soit nous faire adorer une matière soit nous la faire détester. La différence et le point fort d'Alimnee est clairement la pédagogie»
- Sophiène

Qu’est ce qui différencie ALIMNEE des cours que tu avais suivis?

Je connais le monde de la formation. Un professeur peut soit nous faire adorer une matière soit nous la faire détester. La différence et le point fort d’Alimnee est clairement la pédagogie.

Les professeurs sont passionnés, captivants, à l’écoute, patients donc l’apprentissage devient un plaisir.

Qu’est ce que tu as aimé en particulier pendant la formation?

Le contenu est très riche, c’est une formation intensive. Moi, ça me convenait parfaitement. L’ambiance et l’équipe pédagogique étaient vraiment au top ! ça joue énormément sur des cours d’arabes.

Aujourd’hui je lis clairement l’arabe et avec le niveau 5 j’arrive à mieux comprendre la structure de la phrase et son sens.

Lorsque je lis le coran, j’arrive à mieux comprendre le sens des phrases, savoir qui est le sujet, de quoi on parle. Je comprends également beaucoup mieux les prêches et discours en arabe qu’auparavant. 

Les niveaux alimnee sont plus captivants que les séries Netflix !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Fermer le menu
×
×

Panier